FAQ




Responsabilités


Suis-je assuré lorsque je déménage avec jemove.be ? Les Utilisateurs sont présumés être à jour de leurs polices d’assurances couvrant les dégâts et dommages corporels qu’ils pourraient causer aux tiers ou qu’ils pourraient subir. Un justificatif de ces assurances peut être demandé par chacun des Utilisateurs. Pour des questions de responsabilité, les Déménageurs particuliers ont l’interdiction formelle d’utiliser ou de mettre un véhicule à la disposition des Clients pour les aider dans leur déménagement.


Demander de l'aide à un déménageur

J’ai trouvé un déménageur qui me convient, comment faire pour qu’il postule ? Si vous avez trouvez un demenageurs qui vous convient, il suffit de cliquer sur son profil et de cliquer sur « Demander son aide » afin de lui notifier votre déménagement. De ce fait, il recevra un email avec toutes les informations pratiques sur votre déménagement et pourra, par la suite, décider de postuler ou non.

CONDITIONS D'ANNULATION

Un imprévu peut arriver ! Annulez au plus vite votre déménagement en nous contactant au 0484695871 ou par email à massimobxl2012@gmail.com si vous annulez plus de 72 heures avant l’heure prévue du déménagement, aucun frais n’est applicable.

Je n'arrive pas à m'inscrire

Pour vous inscrire, vous devez renseigner tous les champs demandés : nom, prénom, mot de passe, téléphone portable, téléphone fix, date de naissance et fournir une adresse email valide. L’inscription par Facebook n’est pas obligatoire mais vous permet de vous inscrire plus simplement et rapidement. Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous faut suivre la procédure de récupération en cliquant sur "Mot de passe oublié", dans la fenêtre d'identification.

Mes coordonnées

Où et quand mon numéro de portable et mon adresse mail sont-ils affichés ? ben non Votre email et votre numéro de téléphone n’est pas affiché et n’est pas publie après avoir conclu l’acceptation par email en ligne qui fait office de validation du ou des déménageurs. Les déménageurs reçoivent alors instantanément les coordonnées (mail et téléphone) de la personne qui déménage. Lorsque la demande a été attribuée, le Demandeur peut entrer en contact direct avec le Prestataire, via messagerie interne. important de disposer d’un téléphone portable lorsque vous prévoyez d’organiser un demenagement, jemove.be s’engage à ne jamais communiquer vos informations personnelles à des tiers et ne publie aucune donnée ATTENTION, il est interdit de communiquer toutes informations personnelles

facture

Si vous avez absolument besoin d'une facture, vous pouvez toujours spécifier dans votre demande que vous cherchez un prestataire professionnel qui vous fournira lui-même une facture en bonne et dûe forme, comment puis-je payer il est possible de payer en cash ou par virement électronique, Vous payez la somme due directement au transporteur au moment de chargement ou de la livraison (selon les modalités fixées avec le transporteur Nos prestataires peuvent vous faire trois étype d’offre 1 d'offres.LE TARIF HORAIRE : Ce qui vous permet d’obtenir les meilleures offres du marché. Le prestataire vous propose un tarif horaire. Vous ne payez que les heures prestées. Idéal lorsqu’il est difficile d’estimer le temps nécessaire à la réalisation du service.


2 LE FORFAIT : Le prestataire déménageur vous propose un prix « tout compris » que sa prestation dure 1h ou 3h, le prix change pour la réalisation du service décrite dans votre demande. Il n’y a donc pas de mauvaise surpri En choisissant ce type d’offre, sachez que la réalisation du service pourrait durer plus longtemps, si vous n’avez aucune idée de la durée que va prendre la réalisation d’un demenagement et/ou si pensez qu’il est préférable qu’une première visite se fasse avant de vous engager avec ce prestataire et pourrez le contacter pour vous arranger concernant les modalités pratiques (heure, adresse etc.).Notez que la première visite est toujours gratuite.

Inscription et identification déménageurs
Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire sur jemove.be et profiter pleinement du service, 2 possibilités s’offrent à vous :

L’inscription en 30 secondes avec votre adresse email
L’inscription en 2 secondes avec Facebook, gmail
En vous inscrivant avec votre adresse email habituelle, vous suivez les étapes demandées dans le formulaire en remplissant les informations demandées : vous indiquez vos nom et prénom, votre date de naissance, votre téléphone portable, vous choisissez un mot de passe et… c’est tout !
En choisissant de vous inscrire sur jemove.be grâce à votre compte Facebook, vos informations seront directement synchronisées en 1 seul clic !
Vous gardez le choix de publier vos informations, ou au contraire de les masquer.

Une fois l’inscription effectuée, nous vous demanderons de créer un profil « déménageur » si vous souhaitez aider des particuliers ou bien de créer votre annonce déménagement si vous avez besoin d’aide.
Dans tous les cas, jemove.be s’engage à ne jamais communiquer vos informations personnelles à des tiers et ne publie aucune donnée nominative ou confidenti
Il est possible que des Prestataires vous posent des questions relatives à votre Demande de service.

Que se passe-t-il en cas de problème
Il nous est impossible de garantir l’intégrité de chaque personne. Cependant, nous mettons tout en œuvre afin d'éviter d'éventuels problèmes.
EN QUA DE problème étant spécifique, veuillez nous contacter le plus rapidement possible en cas de différend. Nous ferons tout notre possible afin de vous satisfaire.


Vous êtes un déménageur
Devenir déménageur
Comment ça marche ?
C’est très simple !
Pour devenir déménageur, il vous suffit de poster une annonce avec des informations sur votre profil : numéro de téléphone, adresse, rayon d’action, prix horaire, vos compétences et vos disponibilités. Enfin, complétez votre profil avec une petite description afin de rassurer les particuliers au professionnelle qui déménagent et c’estfini !

Puis-je porposer un tarif forfaitaire ?
Oui. Après avoir cliqué sur le bouton « Proposer mon aide » présent sur les annonces de déménagement faite votre choix prix horaire ou forfait demis ajourné.

Annuler une candidature
Annuler avant que votre demande soit acceptée ?
Lorsque vous acceptez un candidat, cela veut dire que vous acceptez les termes proposés par celui-ci. Pour annuler votre candidature, c’est très simple ! Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « supprimer », situé juste à côté de votre tarif horaire, sur l’annonce du déménagement.


Ma candidature a déjà été acceptée mais je ne suis plus disponible. Que faire ?
Un imprévu peut arriver !
Prévenez-nous au plus vite ainsi que la personne qui déménage afin de pouvoir proposer la mission à d’autres déménageur .
Pour nous contacter, vous avez deux possibilités :
par téléphone au 0484695871
ou par email à massimobxl2012@gmail.com

En revanche, jemove.be fonctionne sur la confiance. Il ne sera donc pas toléré plus de 3 annulations une fois votre candidature acceptée.
Si cela arrive, nous serions dans l’obligation de vous supprimer du site.

Faut-il déclarer ses revenus ?
jemove.be est tenue d’envoyer à chaque utilisateur un récapitulatif indiquant le nombre de transactions réalisées et le montant total des sommes perçues par l’utilisateur via la plateforme
Le Déménageur particulier est ensuite responsable de toute déclaration et/ou de toutes les autres administrations ou autorités compétentes pour l’ensemble des revenus perçus, grâce aux prestations de services réalisées, sur sa déclaration de revenus.
jemove.be ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’une carence dans la déclaration des revenus perçus.

Comment modifier mon tarif horaire ?


Avant de postuler, vous avez la possibilité de modifier votre tarif horaire si vous souhaitez l’adapter à l’annonce du déménagement. Vous pouvez modifier votre tarif horaire après avoir cliqué sur le bouton « Proposer mon aide ».


L’inscription est-elle gratuite et obligatoire ?
L’inscription sur jemove.be est totalement gratuite !
Elle est obligatoire si vous souhaitez profiter de la mise en relation avec nos partenaire déménageur .
Être membre de jemove.be vous permet donc de profiter d’un service gratuit sans à moindre frais !
Vous pouvez à tout moment suspendre une annonce et la replacer ensuite.

Je n'arrive pas à m'inscrire
Pour vous inscrire, vous devez renseigner tous les champs demandés : nom, prénom, mot de passe, téléphone portable, date de naissance et fournir une adresse email valide.
L’inscription par Facebook n’est pas obligatoire mais vous permet de vous inscrire plus simplement et rapidement.
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous faut suivre la procédure de récupération en cliquant sur "Mot de passe oublié", dans la fenêtre d'identification.


Conseils pratiques pour un déménagement sans soucis


Il faut songer, lors d'un déménagement, à une quantité de détails pratiques. Pour ne rien oublier, voici, en guise de pense-bête, une liste qui peut être commode :
Si vous êtes locataire, signalez à temps votre intention de déménager au propriétaire. Vous trouverez, dans votre bail, les détails concernant l'éventuelle durée du préavis. N'oubliez pas non plus de dresser l'état des lieux avant votre départ.
Prenez contact avec les sociétés d'eau, de gaz et d'électricité pour faire fermer les compteurs ou transmettre les relevés des compteurs au nouveau propriétaire ou locataire.
Coupez la ligne de téléphone fixe et prenez, si vous le souhaitez, un abonnement à la nouvelle adresse. Si vous vous établissez dans la même zone téléphonique, vous pourrez garder votre ancien numéro. Transférez également votre abonnement câble ou internet à votre nouvelle adresse.
Passez au bureau de poste : via "DoMyMove"(link is external) vous pouvez informer vos fournisseurs de services (GSM, électricité …) de votre déménagement et demander que votre courrier soit envoyé à votre nouvelle adresse.
N'oubliez pas de faire modifier votre assurance habitation et d'assurer votre nouvelle habitation.
Retirez le nom de la sonnette et de la boîte aux lettres.
Faites éventuellement appel à un déménageur.
Si vous avez l'intention d'assurer vous-même le déménagement, réservez à temps remorques ou camionnettes.
Prenez éventuellement contact avec l'administration communale pour qu'elle libère un emplacement de parking.
Prenez une assurance déménagement proportionnelle à la valeur des biens que vous déménagez. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à un assureur ou un déménageur agréé.
Si, suite à votre déménagement, vous devez changer de médecin traitant, demandez que votre dossier médical soit transmis à votre nouveau médecin.


Primes et aides financières lors d'un déménagement
Si vous touchez un revenu peu élevé, vous pouvez recevoir, dans certains cas une prime d’installation ou une aide financière pour le loyer lorsque vous déménagez. Les conditions varient par région et sont assez strictes.
Quelques exemples :
Vous quittez une habitation déclarée insalubre ou surpeuplée pour louer une habitation salubre.
Vous quittez une habitation qui n'est pas adaptée à votre handicap pour louer une habitation adaptée.
Pour plus d'information sur les conditions d’octroi et les procédures : Aide financière pour le loyer en Région bruxelloise (link is external)



Changement d’adresse

Lorsque vous changez d'adresse, même si vous déménagez au sein de la même commune, vous êtes tenu de le signaler.
Déclaration de changement d'adresse
Après votre déménagement, vous avez huit jours ouvrables pour déclarer votre changement d'adresse au service population de votre nouvelle résidence. Si vous n'effectuez pas cette démarche ou que vous le faites avec retard, la commune pourra vous infliger une amende.
Vous pouvez déclarer votre changement d'adresse directement au service population ou le signaler par écrit, par fax ou par voie électronique. Seule condition : vous identifier de manière suffisante en donnant vos données personnelles et votre numéro de registre national.
Si le changement d'adresse concerne toute la famille, il suffit qu'un des membres majeurs de la famille fasse la déclaration. Si un mineur change d'adresse, il doit être accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale.

Contrôle de la commune
L'administration communale enverra un agent de quartier ou un fonctionnaire habilité pour s'assurer que vous avez bien votre résidence principale à l'adresse renseignée. Après une constatation positive, votre adresse est changée dans le registre de la population de la commune et dans le Registre national.
Modification de la carte d'identité
Ensuite, vous devrez vous présenter au plus vite au service population. Ce service adaptera votre carte d'identité et éventuellement celle des autres membres de votre famille. Elle modifiera également les preuves d'immatriculation des véhicules motorisés.
Communiquer votre adresse
Votre adresse constitue un élément d'information important pour toutes sortes d'institutions et d'entreprises. Une fois votre carte d'identité modifiée, vous pouvez informer ces institutions de votre changement d'adresse.
Un certain nombre d'entre elles sont automatiquement informées de ce changement dès qu'il devient officiel :
les institutions de la sécurité sociale
la caisse d'allocations familiales
la mutuelle
le CPAS
les assureurs pour les accidents du travail
les caisses pour les vacances annuelles
le Fonds de sécurité d’existence
les sociétés régionales de logement
l'organisation "Kind en Gezin"
le Forem, ACTIRIS ou le VDAB

Vous devez avertir vous-même un certain nombre d'instances :
le Forem, ACTIRIS ou le VDAB (si vous êtes demandeur d'emploi)
votre employeur
la caisse de paiement pour les allocations de chômage
les entreprises d'utilité publique (fournisseurs d'électricité, de gaz et d'eau)
les câblodistributeurs, sociétés de téléphone et/ou fournisseurs d'accès à internet
la banque et compagnie(s) d'assurance
les société(s) de distribution de quotidiens et de magazines
les associations dont vous êtes membre
les sociétés pour lesquelles vous avez une carte de fidélité
Conseil déménagement Le jour de votre déménagement
Au moment du départ, vérifiez toutes les pièces et les placards pour vous assurer de n’avoir rien oublié. Fermez toute les robinetteries dans les salles de bains, toilettes et cuisine. Si vous avez la possibilité, coupez l’électricité et l’eau.
Autres détails, vérifiez que votre boite aux lettres soit vide puis retirez votre nom sur cette dernière, sans oublier la porte et la sonnette.
A votre arrivée, déménagement n’est pas encore fini!
Veillez à ce que tous les objets livrés soient en bons états et aient tous fait le déménagement, conseil d’expert ! Si tout est en ordre, signez-le bon de livraison (notamment appelé « lettre de voiture »).


Je suis particulier, puis-je utiliser les services du site
Bien sûr. jemove.be s'adresse avant tout aux particuliers mais aussi aux professionnels.
Je recherche un transporteur, comment utiliser le site
R: Rien de plus simple, je m’inscris gratuitement et je publie en ligne ma demande de devis de transport en suivant les instructions. Il me suffit de 3 clics pour publier ma demande.

Quel type de marchandise/objet puis-je annoncer sur
R: Que ce soient des biens mobiliers pour un déménagement, le transport de marchandise fragil, meuble (piano), autre du spécifique de l’électroménager, accompagnement enlèvement magasin transport

Que se passe-t-il quand le Prestataire déménageur ne répond pas ?
r : Il s’agit d’un cas extrêmement rare mais, pour des raisons techniques ou autres, il se peut que le Prestataire que vous avez choisi ne réponde pas . Vous avez, dès lors, plusieurs solutions possibles, d’annuler la Demande de service. Si le problème persiste, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. Nous ferons tout notre possible afin de vous satisfaire. jemove.be est-il un service gratuit?
R: Oui. Il suffit de s’enregistrer pour créer son identifiant et commencer à publier gratuitement en ligne vos annonces et recevoir des offres. Bien sûr, vous ne payez que le montant de l'offre que vous aurez choisi avec le déménageur.
Quel est le rôle du site jemove.be
R: Le rôle de jemove.be est de vous offrir une plateforme sécurisée de mise en relation avec les transporteurs. jemove.be n’intervient en aucun cas dans la négociation des offres. Il se positionne en tant qu’intermédiaire de confiance.

Sur quel(s) territoire(s) géographique(s) opère jemove.be
R: jemove.be opère aujourd'hui sur le territoire belge .Certains déménageur / transporteurs pouvant assurer du transport dans votre région
Comment je m’assure de la fiabilité des transporteurs inscrits sur jemove.be
chaque membre Expéditeur a la possibilité d'indiquer au reste des membres comment s'est passée une transaction avec un membre Transporteur pour contribuer à la sécurité du site. Cela rend les transporteurs responsables de leurs prestations et qui offrent un bons services.-----


DEMENAGEUR QUESTION RÉPONSE
Quels types de demandes de transport sont publiées sur jemove.be
R: Vous trouverez des demandes de transport ponctuelles concernant un déménagement, le transport d’objets fragiles, de mobilier, d’électroménager et de tout objet volumineux/encombrant demenagement en général.

Je suis transporteur spécialisé dans le transport / demenagement . Je désire ne recevoir que les demandes de transport
R: Rien de plus simple. Configurez dans votre Profil les alertes email qui concernent les catégories de transport qui vous intéressent.

Je suis transporteur. Comment utiliser le site jemove.be
R: Rien de plus simple. Je m’inscris gratuitement et je réponds aux demandes de transport qui m’intéressent. il est possible d’accepté les demenagement optimisé Pour cela, je propose sur le site ma meilleure offre.
De plus, vous êtes évalués par les expéditeurs suite aux livraisons que vous faîtes. Ainsi, vous avez la possibilité de capitaliser sur vos bonnes prestations et d’améliorer votre image de marque pour vous démarquer de la concurrence. Les évaluations sont signalés par l'icône d'une étoile.


jemove.be est-il un service gratuit
R: L'inscription, l’accès aux annonce sont totalement gratuites. jemove.be applique des frais de transaction d'un faible pourcentage sur vos prestation. Vous ne payez uniquement si vous réalisez des service demenagement au transports ! Ce système permet aussi à TOUS les transporteurs, petits comme grands, d’utiliser les services du site sans avoir à payer des frais d’entrée.


Quels prix proposer
R: Ce système n’a pas comme but de casser les prix mais bien de permettre de proposer la meilleure offre du marché jemove.be n’intervient pas dans la négociation des prix. En tant que professionnels, vous êtes les mieux placés pour ça. Vous êtes libres de proposer les prix que vous souhaitez. offres sont manière anonyme (sous pseudo) permet une compétition saine et loyale entre tous les déménageur .


En cas de litige, jemove.be est-il responsable ?
R: Non. jemove.be a pour mission principale de vous apporter un service qui facilite la mise en relation entre expéditeurs et transporteurs / déménageur . jemove.be ne peut être tenu responsable pour tous dommages, pertes de marchandises ou retards de livraisons. En tant que professionnel du transport, vous êtes responsables de votre prestation.



Petites Annonces
Notre service de petites annonces est entièrement automatisé
Les annonces doivent être placées dans la catégorie appropriée (l'annonce doit correspondre EXACTEMENT à l'intitulé de la rubrique).
L'annonce doit reprendre clairement la description de ce que vous publie et correspondre EXACTEMENT à l'intitulé de la rubrique.
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Les annonces destinées à faire la publicité d'une entreprise (commerciale ou non, par exemple: magasin, manège, garage, école...), d'un site internet, ou de toutes autres activités commerciales seront supprimées
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